CashBack comme booster de l’économie ?

 

cashback

 

Le cashback comme booster de l’économie ?

Une question que je me posais récemment était si le cashback serait un moyen de booster notre économie ?
En effet j’ai récemment lu qu’une société type start-up, avait ouvert ses portes sur le principe même que 90 % des Bons de réduction (coupons) étaient inutilisés.

Alors qu’ils coûtent une fortune à la société qui les émet. Environ deux euros par coupon (de mémoire).

Le modèle des coupons à un surcoût notable

Il est à noter qu’une société qui est prête à supporter le coup de deux euros par coupon pour vous faire gagner un cashback moindre (que ces 2 €). Elle y trouve forcément son compte.
De là se posent de nouvelles questions sur les enjeux numériques à venir. Car les coupons de réduction dématérialisés couplés aux technologies numériques peuvent engendrer des économies monstrueuses.

Il en va de même avec la manière dont on pourrait booster l’économie avec ce genre de coupons dématérialisés. Et on identifie une aubaine à saisir dans les bureaux d’études marketing. Surtout si on a la faculté de pouvoir toucher les utilisateurs au bon moment. The right ads at the right place.

 

Perspectives d’avenir, amélioration du concept ?

Le sujet reste ouvert et à creuser. Quand vous faites votre revue de presse technologique ou votre veille technologique dans les journaux numériques, l’idée est dans l’ère du temps.
Peut-être, que dis je, sans nul doute, j’ai la certitude que cela deviendra une nouvelle manière de consommer. Et pour les marques de se faire voir, tout en agrandissant leurs marges. Cela en évitant ainsi les surcoût de son impression papiers ainsi que son trop mauvais taux de retour. L’apport numérique ne s’arrête pas là, il ouvrira la voie également à une politique plus fine en matière des affinités de tout un chacun.

Je reste curieux de vous lire à ce sujet, n’hésitez pas à me laisser des commentaires en dessous pour en discuter.

 

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *