Comment les utilisateurs ont-ils adopté le cashback en France ? Est-ce que les marques ont raison de s’y intéresser ? Les utilisateurs font-ils confiance ? Dans un tel système la confiance est l’élément clé pour devenir adepte sinon les cyberacheteurs vont se poser des questions et avoir des doutes.
-> 1ère façon de l’évaluer, la progression du chiffre d’affaires généré. Extrait du communiqué de presse du SNMP/Xerfi, cliquez-ici pour y accéder
Le progression est vraiment linéaire, on peut donc dire que cette croissance est durable. Environ 100 millions d’euros annuels, quel autre secteur publicitaire peut en dire autant ?
Sans dire que c’est un plébiscite, c’est une réussite.
-> 2ème façon, le pourcentage des internautes qui connaissent le Cashback
Tout d’abord nous avons des chiffres moins réguliers, donc peut-on en conclure quelque chose ? Oui, on a un progression environ 20 points en 4 ans, mais on ne peut pas analyser la trajectoire. Est-ce qu’on est sur une tendance linéaire ou une progression ou une régression ?
On voit ainsi que ce soit la notoriété ou le chiffre d’affaires, le Cashback prend a donc pris son envol ! Si l’on fait un parallèle entre la progression du chiffre d’affaires et du pourcentage d’utilisateurs, on voit que le chiffre d’affaires augmente beaucoup plus vite.
Si les utilisateurs sont prêts à payer, disent que c’est un élément décisif, un gagne de confiance, alors Oui ! Oui le Cashback est tout au long de ces études un acte de confiance. Le Cashback n’est donc pas une publicité non sollicité.
Cela corrobore une dernière statistique qui veut tout dire: 96% des e-commerçants recommandent le Cashback aux autres e-commerçants. La boucle est bouclée.
Si vous êtes à la recherche d'un site internet gratuit pour promouvoir votre commerce de…
Metaverse, en voilà un mot qui ne parle pas aux français, hormis au "microcosme de…
Introduction: Tout d'abord rappelons pourquoi nous parlons du RGPD.Internet et les outils numériques se développent…
Toute l'équipe de Flytagger vous souhaite une bonne année 2019 ! Bonne année 2019
Le terme illectronisme ou illettrisme numérique dans le domaine de l’informatique désigne la fracture numérique…
Télétravail : est une activité professionnelle exercée à distance (d'une entreprise), grâce aux outils de…