Avant de parler “automatisation” revenons à quelques définitions.
Une campagne publicitaire est une action de marketing qui consiste à faire la promotion d’une marque, d’un produit ou d’un service, au moyen d’un message ou slogan, par l’intermédiaire de supports de communication. Ces supports sont de deux types : « médiatiques » ou « non-médiatiques ».
Elle consiste à la mise en place d’un ensemble de technique permettant le déclenchement et le déroulement d’une campagne publicitaire sans intervention humaine. Elle a été mise en place pour remplacer les outils traditionnels tels que le téléphone, les lettres.
Cette automatisation se fait à partir de configurations techniques. Mais qui sont le plus souvent développées par des prestataires qui sont propriétaires de la technologie.
Ces configurations suivent les actions ou les traces des internautes lors de leurs visites sur un site internet ainsi que leurs données personnelles comme la date d’anniversaire pour envoyer des messages personnalisés incitant les internautes à faire des achats.
Ces campagnes publicitaires permettent aux sites d’e-commerce d’avoir de meilleures performances, d’enregistrer une hausse des ventes ainsi qu’une augmentation du retour sur investissement.
En outre, elles permettent d’informer une large audience, d’une part mais aussi, elles sont d’une grande rapidité de diffusion si les médias de masses sont utilisés. Aujourd’hui, ces campagnes constituent l’un des meilleurs investissements dans le marketing digital.
De plus, particulièrement en France, on assiste à l’émergence de nouvelles start-up qui se lancent dans l’automatisation des campagnes publicitaires. Ce qui leur permet de gérer la fidélisation, l’évaluation des nouveaux consommateurs ainsi qu’une optimisation de leurs ventes.
Face à la concurrence, les e-commerces proposent de plus en plus des techniques de fidélisation et de l’automatisation des campagnes publicitaires. Par ailleurs, cette dernière présente plusieurs avantages qui favorisent l’émergence de cette technique publicitaire.
Ces techniques de communication ont fait leurs preuves mais présentent tout de même des limites, qui sont traduite par le fait que le coût d’une campagne est hors de portée des très petites entreprises, une campagne publicitaire s’expose au détournement publicitaire de son contenu ou les risques de rejet dont sont exposés les annonceurs.
Le site JDN dresse des solutions exhaustives et des solutions plus petites et flexibles :
Les solutions les plus exhaustives
Les solutions plus petites et flexibles
En conclusion, bien que cette automatisation des campagnes publicitaires connaisse un succès, on constate donc que beaucoup d’entreprise intègre ces techniques dans leur stratégie pour augmenter votre capacité à repérer des clients potentiels et réduire au maximum le temps passé sur des tâches répétitives.
Si vous êtes à la recherche d'un site internet gratuit pour promouvoir votre commerce de…
Metaverse, en voilà un mot qui ne parle pas aux français, hormis au "microcosme de…
Introduction: Tout d'abord rappelons pourquoi nous parlons du RGPD.Internet et les outils numériques se développent…
Toute l'équipe de Flytagger vous souhaite une bonne année 2019 ! Bonne année 2019
Le terme illectronisme ou illettrisme numérique dans le domaine de l’informatique désigne la fracture numérique…
Télétravail : est une activité professionnelle exercée à distance (d'une entreprise), grâce aux outils de…