Le cash back, tout le monde en parle ! En France, de nombreuses plateformes se sont développées ces dernières années.
En partenariat avec les e-commerces et les sites marchands, ces plateformes connaissent de plus en plus de succès. Elles sont assimilées aux porteurs d’affaire et reçoivent des commissions de la part des e-commerces, dont elles reversent une partie aux utilisateurs.
Les plateformes de cash back les plus connues sont : Igraal, Poulpeo, Mailorama, Ebuyclub, Cashstore, Fabuleos, Myeden. Igraal et Poulpeo sont les leaders du marché en France.
Cdiscount, Fnac.com, Rue du commerce, la Redoute, Amazon sont les sites marchands les plus connus.
Le cash back ou « remise en argent » en français a fait l’objet de nombreuses sollicitations de part et d’autre, tant ce concept du marketing digital est en constante évolution. Flytagger, dans un article intitulé « les plateformes de cash back en France », définit ce concept comme « une offre promotionnelle, qui permet aux internautes qui achètent sur internet, de se faire rembourser une partie de leurs achats ».
La croissance des plateformes de cash back est facilité par le développement des sites marchands et impacte le secteur du e-commerce, touchant ainsi un nombre de plus en plus croissant d’internautes. C’est dans cette optique, selon Boursorama, qui d’après une étude de Webloyalty, près de la moitié des 36 millions de cyber acheteurs en France ont déjà utilisé ce type de portail. Parmi ces adeptes du cash back, on compte 61 % de femmes actives, dotées d’un fort pouvoir d’achat.
Les plateformes de cash back offrent ainsi une autre façon de proposer des réductions des marchands partenaires, via l’affiliation. Elles permettent aux internautes de percevoir une partie du prix d’un bien acheté sur internaute. Ce qui permet aux consommateurs de réaliser plusieurs économies sur les différents achats en ligne.
Nous assistons à une recrudescence de la pratique du cash back en France. En effet, bon nombre d’internautes préfèrent aujourd’hui utiliser les plateformes de cash back pour faire les achats en ligne. Ce qui leurs donne plusieurs avantages.
En d’autres termes, le marchand gagne de nouveaux clients, l’intermédiaire gagne des commissions et le client obtient un rabais sur le prix initial.
Cependant, ce qui motive le plus les internautes d’utiliser le cash back, est le remboursement d’une partie de leurs achats directement sur leur compte bancaire.
Toutefois, il faut signaler que cette pratique présente aussi des inconvénients tels que :
En somme, les plateformes de cash back s’inscrivent dans une dynamique commerciale. Car elles visent à promouvoir le développement et la promotion des sites marchands. Mais aussi permettent aux internautes de faire des économies et des réductions sur les achats en ligne.
Si vous êtes à la recherche d'un site internet gratuit pour promouvoir votre commerce de…
Metaverse, en voilà un mot qui ne parle pas aux français, hormis au "microcosme de…
Introduction: Tout d'abord rappelons pourquoi nous parlons du RGPD.Internet et les outils numériques se développent…
Toute l'équipe de Flytagger vous souhaite une bonne année 2019 ! Bonne année 2019
Le terme illectronisme ou illettrisme numérique dans le domaine de l’informatique désigne la fracture numérique…
Télétravail : est une activité professionnelle exercée à distance (d'une entreprise), grâce aux outils de…