Une application mobile est un programme téléchargeable de façon gratuite ou payante. Elle est exécutable à partir du système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette.
De nos jours un nombre important de mobinaute utilise de plus en plus d’applications mobiles, gratuites ou payantes. Certaines applications atteignent des millions de téléchargement et talonnent certaines comme Twitter, LinkedIn ou Facebook.
Le développement des smartphones de dernière génération, un outil privilégié de nombreuses personnes.
L’origine des applications mobiles remontent à la création du premier smartphone en 1992. Ces applications mobiles sont liées à l’essor de l’internet et des télécommunications.
Selon le site du journal du CM, 94,7% de visiteurs uniques sont sur des applis contre 92,2% sur des sites web. Ce qui explique que l’audience des applications dépasse celles des sites web.
Cependant, ces applications mobiles peuvent être classées en plusieurs catégories:
Dans cet article, nous allons publier une liste non exhaustive de quelques applications utiles, parfois indispensables pour notre quotidien.
En effet, les internautes sont devenus de plus en plus exigent, face à la multiplication d’applications. De ce fait, les applications web doivent désormais s’adapter aux nouveaux usages. Mais aussi à tous les nouveaux supports existants (smartphones, tablettes et objets connectés).
Voici quelques applications que nous avons sélectionnées :
En toute indépendance, l’application Yuka fait le tri dans nos aliments pour identifier les bons et les mauvais élèves, tout en suggérant des alternatives plus saines.
Yuka est une application mobile destinée à vous aider dans l’amélioration de vos choix alimentaires. Grâce à l’appareil photo de votre smartphone, Yuka scanne le code-barres des produits que vous achetez pour vous fournir des informations quant à leurs qualités nutritionnelles.
Yuka décrypte les étiquettes des produits et vous aide en vous recommandant les meilleurs. Chaque aliment testé par l’application subi une évaluation en fonction de 3 critères : qualité nutritionnelle, présence ou non d’additifs et dimension bio du produit.
A l’aide d’un code couleur, Yuka vous indique en un instant l’impact du produit sur votre santé : Excellent (vert foncé), bon (vert clair), médiocre (orange) ou mauvais (rouge).
Dans le cas où Yuka vous indique que le produit que vous consommez habituellement comporte des risques, l’application est capable de vous suggérer des alternatives plus saines.
Blu est le 1er forfait mobile 100% gratuit. C’est un véritable forfait mobile permet de communiquer gratuitement en France et à l’étranger.
“Avec ce prix en éclairs, obtenir une heure d’appels nécessite 960 soit l’équivalent de 240 vidéos publicitaires ou la nécessité de répondre à 2 sondages qui durent environ 15 minutes.”
Le principe est le suivant. Les utilisateurs gagnent des “éclairs”, la monnaie virtuelle de l’opérateur, en regardant une publicité, en répondant à des sondages, en testant des applications ou en jouant à des jeux. Plus le nombre de missions remplies est important, plus les crédits s’accumulent. L’utilisateur est régulièrement invité à passer des niveaux pour faire le plein d'”éclairs”, comme dans un jeu vidéo. Il peut ensuite choisir une offre mobile en fonction de ses ressources en “éclairs”.
Un utilisateur doit accepter de très nombreuses sollicitations publicitaires s’il souhaite profiter de services courants de la téléphonie. Étant donné que le visionnage d’une vidéo donne droit à quatre “éclairs” et que chaque mégaoctet consommé coûte 16 “éclairs”, il faudra visionner quatre publicités pour obtenir un mégaoctet de données. Autant pour passer un appel d’une minute. Un SMS coûte 8 “éclairs”. Les clients lassés de consommer de la publicité peuvent acheter des “éclairs” avec leur carte bancaire.
Google propose aujourd’hui Chrome 64 en version finale un peu partout, que ce soit sur Windows, macOS, Linux, Android ou encore iOS. Voici les changements de cette version.
Le navigateur intègre une nouvelle fonctionnalité qui vient bloquer les redirections automatiques vers d’autres sites quand on navigue sur une page. Ces redirections ne sont pas désirées et l’auteur du site n’est souvent pas responsable — ce sont généralement de mauvaises publicités. On retrouve à la place un bandeau qui permet à l’utilisateur de cliquer dessus s’il veut réellement être redirigé.
Une autre nouveauté concerne le bloqueur de pop-up qui a été amélioré. Certains sites affichent des boutons qui ont un comportement non attendu. On peut citer l’exemple de cliquer sur une croix pour fermer un élément affiché à l’écran et que plusieurs pages s’ouvrent d’un coup (généralement pour afficher de la publicité). Chrome est censé stopper — ou du moins limiter au maximum — ce comportement à partir de maintenant.
Comme vous le savez, plusieurs sociétés dont Apple et Google, cherchent de plus en plus à nous protéger des éléments intrusifs du web.
Carrefour aussi s’allie avec Publicis pour développer sa partie digitale.
Si vous êtes à la recherche d'un site internet gratuit pour promouvoir votre commerce de…
Metaverse, en voilà un mot qui ne parle pas aux français, hormis au "microcosme de…
Introduction: Tout d'abord rappelons pourquoi nous parlons du RGPD.Internet et les outils numériques se développent…
Toute l'équipe de Flytagger vous souhaite une bonne année 2019 ! Bonne année 2019
Le terme illectronisme ou illettrisme numérique dans le domaine de l’informatique désigne la fracture numérique…
Télétravail : est une activité professionnelle exercée à distance (d'une entreprise), grâce aux outils de…