Votre site web ne s’analyse plus de manière linéaire mais on peut le faire avec des groupes. Nos flux d’internautes peuvent être multiples tout comme les annonceurs auprès desquels vous monétisez vos audiences. Le principe c’est de faire du profilage segmenté pour mieux faire de la publicité.
Donc on va avoir 2 types de solutions. Soit ça se passe sur votre propre site/application, soit vous analysez votre groupe d’utilisateurs sur des réseaux sociaux, donc en dehors de votre hébergement.
https://www.araoo.fr/realiser-une-analyse-des-cohortes/
L’outil de Google peut servir à n’importe quel site internet, il faut l’installer par le webmaster. Ensuite le community manager exploite les résultats pour travailler ses groupes ou par la régie publicitaire pour mieux cibler les publicités. Tous les utilisateurs ne sont pas les mêmes, vous avez les prospects, les assidus, les participants … Donc il est nécessaire d’avoir une analyse plus spécifique.
En gros, votre internaute n’est plus qu’un chiffre, il a une existence dont il faut suivre l’évolution. Le groupe qui ressemble à l’internaute doit lui aussi être connu et faire l’objet d’une analyse.
Alors le système d’Amazon est moins connu car payant, donc plus élitiste. Néanmoins, il permet un certain nombre de choses. Entre autre gérer les entrées/sortie dont l’identification à vos solutions. Amazon a la particularité de faire le suivit avant et après votre site, grâce à une analyse très poussée des éléments du client.
Comme le dit le site d’Amazon, vous avez un outils de segmentation pour créer des groupes hautement ciblés pour les campagnes, ensuite l’analyse sera donc elle aussi segmentée.
On est dans l’analyse comportementale des groupes d’acheteurs.
Pour la partie analyse des groupes utilisateurs sur les réseaux sociaux, il existe aussi des solutions. Voici celle de Grytics. Vous verrez leur article, vous retrouvez un certain nombre de chiffres.
Après il y a aussi des systèmes qui permettent des analyses externes de vos groupes internes aux réseaux sociaux. Là encore ce sont des outils qui ont des finalités d’audience et donc de monétisation.
Pour conclure, l’ensemble de ces solutions permettent une analyse qualitative de son audience. Maintenant il faudra choisir en rapport de ce que vous cherchez, voulez savoir et sur quel support vous serez. (Le site web classique, les applications avec identification et enfin les réseaux sociaux.)
N’oubliez pas notre article sur le dark social car ces groupes d’utilisateurs peuvent avoir des interactions dont vous ne soupçonnez pas l’existence.
Si vous êtes à la recherche d'un site internet gratuit pour promouvoir votre commerce de…
Metaverse, en voilà un mot qui ne parle pas aux français, hormis au "microcosme de…
Introduction: Tout d'abord rappelons pourquoi nous parlons du RGPD.Internet et les outils numériques se développent…
Toute l'équipe de Flytagger vous souhaite une bonne année 2019 ! Bonne année 2019
Le terme illectronisme ou illettrisme numérique dans le domaine de l’informatique désigne la fracture numérique…
Télétravail : est une activité professionnelle exercée à distance (d'une entreprise), grâce aux outils de…