Vie privée et publicités, de plus en plus d’initiatives

La vie privée est une caractéristique de plus en plus prise en compte. Pendant des années, les outils crées fut ceux pour traquer les internautes, d’où vous venez, où vous allez. On veut tout savoir et surtout monétiser votre profil, pour afficher des tas de publicités.

Mais la tendance à l’air de changer, de s’inverser, soit par des initiatives de start-ups, soit maintenant par une volonté des grands.

Alors les innovations des start-ups on peut les citer, ce sont les ad-blocks et autres extensions. On en a déjà parlé, rien qu’en France, un tiers des usagers utilisent un système pour bloquer les publicités. Comme on le sait, dans le monde digital la masse critique est déterminante et donne le la.

Les dirigeants l’ont vu et là où ça devient intéressant ce sont les initiatives des Apple, Mozilla, Google … Ces derniers mois, on peut compter facilement une bonne demi-douzaine d’informations et d’intentions.

 

Qu’elles sont les tendances sur la vie privée ?

La dernière en date vient de Mozilla avec Firefox, ceux qui vont utiliser la future mise à jour, la 59, vont avoir les réferrers bloqués. En gros ça veut dire qu’on lorsque vous allez arriver sur un site, ce site ne saura pas d’où vous venez. Et oui, l’internaute ne le sait pas, mais il est très facile et utile pour un webmaster de savoir par où vous entrez sur son site et par où vous en partez. Évidemment, votre parcours sur le site est très bien connu.

Du côté de Google, on peut citer comme exemple Chrome64. Il va mieux réguler les pubs intrusives et peut-être mettre fin aux sons non sollicités.

Et Apple ? Tout le monde sait que la sécurité des Iphone pause même des problèmes à la justice américaine. La vie privée passe aussi par le matériel, ils appellent ça la « confidentialité différentielle locale ».

En attendant, si pour vous le respect de votre vie privée est importante, on vous conseille de surfer avec Brave. Le navigateur qui a deux objectifs, surfer sur internet et protéger votre vie privée.
Et si vous souhaitez utiliser un autre navigateur, n’hésitez pas à suivre les astuces du dossier que vous trouverez sur le site Next-Impact.

 

Vie privée

Vie privée

Romuald