Cornerstone content : une stratégie SEO en plein essor

Tout comme le dark social. Le cornerstone content est aussi  à la mode grâce au plugin WordPress Yoast SEO.

Les « Cornerstone Content » constituent les meilleurs articles ou pages proposés par un blog. Il faut mettre en avant, voir les articles les plus lus.

En outre, c’est une combinaison de plusieurs idées et sujets provenant des articles d’un blog.

Le cornerstone content ou encore pierre angulaire du contenu en français est une notion devenue à la mode notamment grâce au plugin WordPress Yoast SEO. Le cornerstone content est très important dans une stratégie de contenu efficace.

Autrement dit, il permet :

  • d’attirer des internautes;
  • de fidéliser les visiteurs;
  • et de faire des conversions.

Ils regroupent les articles les plus importants sur un site Web ou un blog.

En guise d’exemple, dans un article, intitulé « Offres Cashback : récapitulatif global de nos news », nous allons vous en dire un peu plus sur notre contenu de Cornerstone c’est-à-dire le Cashback. Ce qui reflète exactement Flytagger. Dans notre cas, cet article de base est un article informatif sur les offres cashback.

Cet article reflétera exactement Flytagger, ainsi que ses missions. Mais se concentrer sur le cashback pourrait être une bonne stratégie pour augmenter l’audience de notre blog.

D’autre part, cette stratégie occupe une place importante dans la position d’un site, car il attire un grand nombre de trafic. Mais aussi son contenu est indispensable pour la présentation d’un site web ou d’un blog ou d’une activité. 

Le cornerstone est une stratégie méconnu du grand public, qui se développe ces dernières années. Le nombre de site qui l’utilise augmente pratiquement tous les jours. De plus en plus de blogs utilisent cette stratégie importante pour leur référencement naturel.

Les sites choisissent cet outil pour éviter des erreurs sur les pages car elles servent notamment de landing page pour un très grand nombre d’internautes. C’est pourquoi le cornerstone content représente de nos jours, un pilier de soutien des sites.

Comment choisir des articles de cornerstone content ?

Choisissez vos articles cornserstone content avec soin. Pensez à quatre ou cinq pages que vous aimeriez que quelqu’un lise s’il visite votre site Web pour la première fois. Ces articles devraient être les pierres angulaires de votre site.

  • Les articles les plus précieux;
  • Les plus complets et les plus autorisés;
  • Écrire des articles de base sur les mots-clés que vous voulez absolument classer.

À partir de maintenant, Yoast SEO vous demandera d’indiquer si un article est un article de base. En marquant les articles comme pierre angulaire, Yoast SEO peut vous aider à construire une structure de liaison interne solide.

Le mini-guide du Cornerstone Content en 6 étapes : (source: LA WEBEUSE)

Pour pouvoir commencer à rédiger des articles « Cornerstone » – qui devra être longs, informatifs et très bien écrits

– voici les six étapes à ne pas manquer :
  • Définissez vos mots-clés : déterminer les mots clés essentiels pour lesquels vous souhaitez vous référencer avec l’aide d’outils. C'est le cas du Google Keywords Planer par exemple. Optimisez vos contenus Cornerstone avec les mots-clés les plus compétitifs : ce sont les mots-clés dits «de tête » (ce sont les mots-clés les plus généraux, ils sont généralement composés d’un seul mot et définissent une thématique très large).
  • Sélectionnez vos meilleurs articles : parcourez vos articles en repérant les mots-clés les plus importants. Si vous pensez que l’un de vos articles est largement au-dessus des autres, il est une évidence que ce sera votre article-phare à partir de maintenant !
  • Réécrivez cet article-phare : développez l’article-phare que vous venez de sélectionner et assurez-vous qu’il soit totalement à jour. N’oubliez pas que vous devrez réécrire et développer cet article régulièrement.
  • Optimisez vos autres publications sur les variantes de la «long-tail » (longue traîne) : les autres articles de votre blog qui traitent de sujets similaires. Les Cornerstone Content devraient être optimisés sur les variantes de la longue traîne du mot-clé de tête.
  • Connectez vos articles à votre contenu Cornerstone : une fois que l’article-phare est au point, vous devez connecter tous vos articles dits «de longue traîne » à celui-ci.
  • Spécifiez à Google quels sont vos contenus Cornerstone : pour finir, vous n’oublierez pas de «dire » à Google que tel article (ou page) est bien le plus important de votre catégorie

 

En fin de compte, le cornerstone content apporte un nouveau souffle aux contenus des blogs et sites internet.

Cornerstone content

Cornerstone content

M.Souare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *