Diffusion publicitaire : zoom sur les différentes plateformes

Au cours des deux dernières décennies: la diffusion publicitaire a pris une place de plus en plus importante dans le marketing digital. Véritable levier de performance, il est garant de la promotion d’une marque et de l’optimisation de la réputation.

En effet, la publicité est une forme de communication de masse, avec pour  but  de fixer l’attention d’une cible visée. (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) Il l l’incite à adopter un comportement souhaité : achat d’un produit, élection d’une personnalité politique, incitation à l’économie d’énergie.

En revanche, dans un environnement où la digitalisation est passée à la vitesse supérieure, la diffusion publicitaire est devenue un moyen de communication incontournable.

De nos jours, plus que jamais, les entreprises ont besoin de diffuser la publicité et d’établir une interaction permanente avec leurs clients si elles veulent avoir une place dans cette nouvelle ère numérique.

Cependant, la diffusion publicitaire se fait sous différentes plateformes : (source Titan Interactif).

Les sites de contenus : Ce sont les sites dont les revenus ne proviennent principalement, si pas exclusivement, par la publicité d’affichage, les publicités flottantes et la publicité vidéo.

Les sites de service : ces sites sont ceux dont le contenu sert à répondre à une question de l’usager. Il s’agit ici de répertoires tels les sites de types Pages Jaunes ou autres. Il s’agit aussi des sites d’annonces classées, de rencontre et de météo. N’importe quel site que l’on visite pour trouver une information rapidement. Mais sur lequel on ne passe pas beaucoup de temps, mais sur lequel nous reviendrons surement sous peu.

Les moteurs de recherche : ce sont des publicités textes sur les moteurs de recherche, qui sans se le cachés se compose majoritairement de Google, mais incluent aussi Bing, Yahoo, Ask et quelques autres. Les publicités sont se font par coût par clic presqu’exclusivement.

Les bulletins courriel / newsletters : les sites sont des bulletins courriels dans lequel nous pouvons acheter de la publicité d’affichage ou encore une intégration en format texte.

Le mobile : c’est à dire que les publicités sur mobile principalement vendu en CPM (le cpc et cpa est beaucoup moins répandus à  cause de la rareté de l’inventaire). Ce qui a changer avec les appareils mobile de base pour des appareils intelligents et se serviront  du web mobile.

L’affichage numérique ou digital :

À la croisée entre le web et l’affichage extérieur traditionnelle, l’affichage numérique est n’importe quel panneau d’affichage qui est digitale.

 

Diffusion publicitaire

Diffusion publicitaire

M.Souare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *