Applications : zoom sur celles qui font gagner de l’argent

Applications ce sont des programmes téléchargeables de façon gratuite ou payante. Elles sont exécutables à partir du système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette.

De nos jours un nombre important de mobinaute utilise de plus en plus d’applications mobiles, gratuites ou payantes. Certaines applications atteignent des millions de téléchargement et talonnent certaines comme Twitter, LinkedIn ou Facebook.

Cependant, il est important de savoir que d’autres applications rapportent de l’argent au utilisateurs.

Dans cet article, nous vous présentons donc une sélection d’ applications qui nous font gagner de l’argent.

En effet la révolution du numérique engendre de grands bouleversements dans notre époque. Tout va plus vite. La technologie  permet la réalisation de nouveau concept.  Pour ce qui est de notre sujet aujourd’hui,  il faut que je vous parle de toutes ces nouvelles applications qui mise sur ce concept.

De ce fait, dans le même modèle que le cashback, application rétributive (Earn application) il existe une galaxie d’application rétribuant l’utilisateur pour leur utilisation.

voici une liste non exhaustive de quelques applications sélectionnées:
BITWALKING

Une première application qui vaut sans doute le détour est bitwalking

Une application qui a pour but de vous rémunurer juste en comptant vos pas et traçant aux gps. A l’heure de la monétisation on est sur quelque chose de surprenant

https://www.bitwalking.com

 

SLIDEJOY

Une application qui affiche des publicités sur votre écran verrouillé, un modèle déjà connu depuis le début des années 2000, qui a besoin d’un rafraichissement afin de le rendre plus attirant.

https://www.getslidejoy.com/

 

MOBEE

Une application assez spéciale dans laquelle vous êtes en charge d’aller dans des magasins pour vérifier les stocks dun produit en particulier, prendre des photos du magasin, le temps d’attente, etc….

Vous aidez cette startup à constituer une base de données solide et elle vous rétribue vpour cela.

MiPic, SnapWire, Foap 

Ce sont des applications photos dans un modèle contributif-rétributif. Vous ajoutez vos créations photos et êtes rémunéré sur leur utilisation avec des modalités différentes selon l’application. Pour en savoir plus je vous invite à suivre les liens

https://www.mipic.co/

https://www.snapwi.re

https://www.mipic.co/

 

En conclusion, cette révolution numérique en proie à l’instantanéité permet d’agréger des informations et nourrir un big data.  La monétisation des données apportées par l’utilisateur s’inscrit dans un modèle économique qui rétribue désormais l’utilisateur. Le modèle est audacieux et a de beaux jours devant lui à condition de dégager un modèle perenne gagnant-gagnant dans le couple User-Startup. C’est à mon sens l’avantage concurrentiel du futur qui fera loi dans les années à venir.

Pour aller plus loin, https://blog.flytagger.com/2018/02/01/application-mobile-zoom-indispensables/

Merci pour votre lecture attentive, pensez à laisser un commentaire pour ouvrir le débat.

Applications

Applications

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *