Load to card: Simplification 2 en 1 Fidélité-Réduction

Une nouvelle technique arrive le Load to Card.

 

Les grandes enseignes travaillent depuis longtemps à nous faire adhérer à des cartes de fidélité. Nous en avons plein nos portefeuilles, mais par définition la fidélité récompense nos achats. Cela créé un cycle auprès du client pour le faire acheter régulièrement. On peut dire que cela marche très bien, 100% des enseignes le font.

Mais maintenant comment faire sortir le consommateur de ses petites habitudes et de ses références d’achat ? Les Bons de réduction ont ce but, soit de vous faire essayer une marque, soit vous aider au choix impulsif.

Il ne faut jamais oublier qu’une enseigne cherche toujours à augmenter la valeur du caddie moyen.

Sur ce blog on a déjà parlé des bons de réduction électroniques (article), mais il faut avouer que leur existence est bien antérieure. Qui n’a jamais vu la personne avec une collection de coupons papiers se présenter à une caisse ?
Oui heureusement que la Digitalisation est passée par là.

A présent revenons au load to card. D’un coté on a les cartes de fidélités, de l’autre les bons de réductions, pourquoi ne pas associer les deux ?
C’est le pari qu’on fait:

  • Carrefour avec son application Load to Card
  • Leclerc par l’intermédiaire de la solution NFC de la société HighCoData

 

 

Leclerc le teste depuis 1 an, Carrefour c’est plus présent. Mais pour l’instant n’ayant pas de retours, n’ayant pas une propagation vers d’autres enseignes, peut-on espérer une validation du concept ?

Pour que la digitalisation soit un levier à grande échelle alors on doit atteindre une normalisation d’usage. On peut avoir bon espoir car ce cross-over des méthodes marketing va amener de la simplification et de nouvelles façons de faire.

Dernier élément important à ce sujet, ce sont les start-ups. On peut voir que ces grandes enseignes même si elles ont d’importantes équipes pour analyser le marketing, elles ne savent pas être disruptives. Bravo aux sociétés auxquelles elles se sont associées.

 

Load to Card

Load to Card

Romuald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *