Publicité programmatique, indispensable et stratégique

La publicité programmatique est peut-on dire la publicité moderne.

Par définition, les annonceurs veulent maîtriser le où, quand, comment et à quel prix ? On a des cibles et tous les moyens sont bons pour y accéder.

L’outil qui permet cela sont les serveurs et leur développement a offert une souplesse en temps réel qui permet d’acheter des espace publicitaires avec beaucoup de réactivité et de maîtrise. Attention là on parle d’affichage, de display. Dans cet article on met de coté le système d’adwords qui peut-être aussi programmatique.

Dans un premier temps ce système est surtout venu pour acheter des espaces sur des sites internets, mais maintenant ça bouge. Cette semaine, on vient d’apprendre que la société française JC Decaux, spécialiste des abris bus, vélibs et autres panneaux publicitaires urbains, va utiliser le modèle programmatique pour les publicités dans nos rues.

La publicité programmatique dans le monde réel. Cf article de Capital.fr

Alors oui on connait le système des enchères en temps réel pour attribuer des publicités. Cependant qui pense le faire pour nos affichages sur des panneaux physiques ? Automatiser l’affichage.

Comme nous vous l’avons dit juste au dessus, JC Decaux y pense.

Deux éléments y contribuent. D’abord la publicité extérieure digitale dite DOOH (Digital Out-Of-Home), ensuite la mondialisation. Ça veut dire que dans le display, on ne fait plus attention au support, le plus important c’est de trouver où et comment afficher.

Jusqu’à présent la publicité traditionnelle avait ses recettes et la publicité en ligne d’autres recettes. Maintenant les mondes se croisent et s’entrecroisent pour proposer des systèmes sur serveurs qui permettent de valoriser au maximum les demandes des annonceurs.

Souvent nous parlons du cross-média, aujourd’hui on peut parler de la cross-technologie. Jusqu’où cela va aller ? Les annonceurs demandent toujours plus, Google et Facebook grossissent de plus en plus, les entreprises sont obligés d’innover pour atteindre cette masse critique qui permet d’exister et survivre.

Nous pensons que la publicité programmatique sera une bonne chose pour JC Decaux.

Pour conclure, on peut dire que les entreprises françaises sont bien là !

 

Publicite Programmatique

Publicité Programmatique

Romuald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *